La Maison DELAHAIE

C’est en 1959 que Monsieur DELAHAIE reprend l’exploitation familiale située à Epernay. Dés son arrivée, il décide d’élaborer son champagne avec l’aide d’un œnologue. Il fait connaître ce champagne auprès d’une clientèle de particuliers. Sans descendant direct, il décide de céder le domaine à son neveu Jacques BROCHET en 1988.
Peu de temps après la reprise, Jacques BROCHET prend la décision de s’occuper personnellement de la vinification. Il commence par acheter des barriques pour le vieillissement des vins de garde.

Ensuite il modifie les assemblages en recherchant la typicité du terroir et des trois cépages champenois qui sont le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier.

A partir de 1994, le Champagne DELAHAIE est sélectionné par le Guide Hachette des Vins de France.

En 1998, il obtient la Médaille d’Argent de la sélection mondiale de Montréal (Canada).
Le ASIA WINE AWARDS ‘DECANTER’ lui accorde une Médaille de Bronze en 2016.

Au début des années 2000

La part vendue hors de France augmente principalement en Europe et aux États-Unis. Pour faire face à cette demande croissante et afin d’améliorer ses assemblages, la maison fait le choix de passer des accords de partenariat avec des vignerons situés dans les Grands Crus et les 1er Crus pour lui apporter des raisins à la vendange.

Actuellement

Nos champagnes sont commercialisés auprès d’une large clientèle, française et internationale, essentiellement composée de particuliers, de cavistes et de restaurants étoilés. Nous sommes présents en France mais aussi en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.